Un changement de carrière payant à tous les niveaux !!!!


12 Mar
12Mar

Bonjour tout le monde!  

Pour l'article du mois de mars, j'ai décidé de vous partager une histoire à succès. Les gens aiment les faits vécus et les choses vraies, donc aujourd'hui j’ai le plaisir de vous raconter l'histoire d'une personne qui est extrêmement heureuse d'avoir fait confiance à Coaching Performance pour prendre sa formation de directeur financier en avril 2017. Cette personne est dans le monde de l'automobile depuis presque 2 ans maintenant. Je vous parle de Jean-François Dollan que j'ai eu l'honneur de coacher.

Laissez-moi vous mettre en contexte... Lorsque quelqu'un démontre un intérêt envers la carrière de directeur financier, j'aime bien rencontrer cette personne face à face afin de me présenter, de parler de ma formation, de faire visiter les locaux et simplement d'échanger dans le but de, et pour le client potentiel, et pour moi, que nous sachions à qui nous avons à faire. Généralement, après une rencontre de 30 à 45 minutes, je suis en mesure de savoir si la personne devant moi serait un bon candidat pour éventuellement avoir une belle carrière dans l'automobile à la suite de sa formation. 

Donc, Jean-François est venu me rencontrer au bureau pour les raisons que je viens de vous énumérer juste en haut. Il était en habit et cravate pour la rencontre même si je lui avais spécifié que c'était une rencontre amicale plutôt qu'une entrevue formelle. J'ai tout de suite vu en lui quelqu'un qui était EXTRÊMEMENT sérieux dans ses démarches. Alors on a commencé à se jaser et il m'expliquait qu'il était dans le domaine de la construction depuis plusieurs années, qu'il travaillait des 60 heures par semaine, qu'il avait des problèmes majeurs au dos et que la tâche principale de son métier consistait à poser des planchers. 

Il était très motivé à l'idée de changer de domaine pour plusieurs raisons, sa santé (problèmes de dos), relever un nouveau défi, il aimait les autos et il était très transparent avec moi concernant le fait qu'il désirait augmenter son revenu annuel de 45 000$ par année. Donc en résumé, j'avais un client potentiel devant moi qui était âgé de 28 ans, habillé en habit/cravate qui était complètement écœuré de la construction, qui gagnait 45 000$ par année, qui avait des problèmes de dos et qui était TRÈS motivé à l'idée de réorienter sa carrière professionnelle. 

Jean-François n'avait AUCUNE expérience au niveau de la vente, mais dans son cas, je voyais clairement en lui quelqu'un qui avait un avenir dans le merveilleux monde de l'automobile...Alors pour donner suite à notre discussion, il a décidé de réserver sa place pour la prochaine formation avant de quitter le bureau. 

Le matin de la première journée de la formation, il est arrivé 30 minutes d'avance malgré l'heure de pointe et malgré le fait qu'il demeurait à plus de 45 minutes du bureau, encore une fois il était habillé en habit et cravate. Pendant la semaine que j'ai eu le privilège de passer avec lui en formation, j'ai pu confirmer à 100% que Jean-François avait tout ce que ça prenait pour devenir directeur financier. Pour donner suite à son cours, je l'ai référé à un contact dans l'automobile qui recherchait quelqu'un à ce moment. Il a été engagé autour de mai 2017. 

Aujourd'hui, Jean-François n'a plus de problèmes de dos, il travaille 40 heures par semaine au lieu d'en travailler 60. Il gagne un revenu dans les six chiffres et il est un des meilleurs directeurs financiers de la province de Québec. Je suis extrêmement fier de lui et je suis surtout flatté et heureux de l'avoir coaché et de l'avoir accompagné dans son processus de changement de carrière. 

Vous êtes sceptique? Je vous comprends, des histoires à succès comme celle de Jean-François Dollan n'arrivent pas tous les jours, mais il a fait ce qu'il devait faire pour en arriver au succès qu'il connaît aujourd'hui et au départ, c'est à Coaching Performance qu'il avait décidé de faire confiance pour établir sa structure de base et compléter sa formation. Si jamais vous souhaitez lui parler, ce sera avec plaisir que je vous mettrai en contact avec lui !

À partir de maintenant, il y a une question qui me brûle les lèvres... Je me demande qui sera le prochain Jean-François Dollan !? 

Mon texte vous motive, vous aimez les défis et vous avez envie de quelque chose de nouveau et vous voulez être le prochain Jean-François Dollan ? N'hésitez pas à communiquer avec moi et il me fera plaisir d'échanger avec vous à propos de ma passion: La vente. 

Au plaisir et à bientôt j'espère ! 

Charles-Olivier Poirier 

Le genre masculin n'est utilisé afin que d'alléger le texte

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.