08 Feb
08Feb

C'est après quelques années dans les concessionnaires en tant que directeur financier et ensuite, en tant que coach des directeurs financiers que j'ai décidé de démarrer ma propre entreprise de formation. Dans les concessionnaires, j'ai vite réalisé que plus j'aidais les autres à performer davantage, plus je me dépassais et je performais moi-même ! C'est donc en septembre 2016 que naissait mon entreprise et que la première formation fût donnée à Sainte-Thérèse. Je me rappelais la boule que j'avais dans le ventre avant de prendre la parole, et misère !!!

Les premières années n'ont pas été de tout repos pour être totalement honnête avec vous autres. Je n'étais pas du tout la seule école de formation au Québec et je devais me tailler une place parmi mes compétiteurs qui me donnaient beaucoup de fil à retordre et qui occupaient déjà depuis plusieurs années, l'industrie de la formation au Québec. Heureusement pour moi, la résilience fait partie intégrante de mon quotidien, je m'étais donc donné comme objectif de réussir quoi qu'il en soit ! Je n'avais juste pas prévu que cela pouvait prendre plusieurs années hahaha 

Je me souviens, il y a longtemps que j'avais parfois seulement deux clients assis devant moi au début d'une session...Je donnais la formation quand même et je me disais que le mois suivant  (je donnais une formation par mois), si j'avais 3 clients et bien ce serait mieux, et ainsi de suite...Tout était clair et ma vision était évidente pour moi dès le début, si je traitais mes clients comme ma famille et mes amis, un jour ou l'autre, les références allaient pleuvoir !! 

Malgré tous ces efforts, je vous confirme que pendant mes 4 premières années d'opération en tant que président de Coaching Performance, j'ai travaillé au pique et à la pelle afin de réussir à finalement, me sortir la tête de l'eau ! Plusieurs fois, j'ai eu des doutes, mais je décidais sur le champ de me botter le cul en me disant: "Te rends-tu compte si tu baisses les bras maintenant et que ta business aurait explosée quelques semaines après, as-tu fait tout ça pour rien!?", et je me retroussais les manches et je continuais…

Aujourd'hui, j'en suis à ma 8e année d'opération et je peux vous confirmer que depuis ma 5e année, je ne me répète plus du tout la phrase que vous avez lue juste en haut. Je suis tellement fier d'avoir passé à travers cette grosse tempête et je me considère comme une des personnes les plus privilégiées qui peuvent vivre de leur plus grande passion ! Du premier client jusqu'au 733e, je suis fier de dire que j'ai toujours donné le même service personnalisé.

Mes clients me disent souvent: "Ben voyons Charlo, t'as pas de vie ? Je ne m'attendais pas à ce que tu répondes un dimanche à 16h ! Tu fais juste travailler !" Et je leur réponds toujours avec un sourire en coin: "Pourquoi je ferais autre chose que travailler, si travailler est de loin ce qui me rend le plus heureux ?" 

Je n'ai pas le mérite de dire que j'ai bâti une famille et une belle relation amoureuse, car je suis sans enfant et célibataire, mais je peux vous dire que Coaching Performance est ce que j'ai bâti de plus beau à mes yeux et que c'est une de mes plus grandes fiertés...Je dis souvent à mes clients que ma business c'est comme ma femme, et mes clients sont comme mes enfants ! C'est sans doute pour cette raison qu'ils trouvent mon service exemplaire ! 

Mon engagement envers Coaching Performance c'est de continuer de donner le même service à mes clients tant que ma santé le permettra, c'est-à-dire presque 7 jours par semaine, 12 heures par jour. Je comprends que pour mes clients, de se réorienter professionnellement, c'est une grosse mission. C'est une priorité pour moi de les encadrer, de les motiver, de les supporter et de leur donner cette confiance aveugle, de se lancer dans leur nouvelle carrière. Je suis très conscient que pour eux, cela doit sans aucun doute faire peur et être insécurisant, car ils se dirigent vers une zone complètement inconnue et ils s'apprêtent à quitter leur zone de confort, mais c'est lorsqu'on sort de notre zone de confort que les plus belles choses nous arrivent !

C'est quoi Coaching Performance en 2024, c'est une communauté de centaines et de centaines de clients qui travaillent dans l'industrie de l'automobile et du véhicule de loisir. C'est un réseau de contacts de plusieurs centaines de concessionnaires qui s'étend à travers tout le Québec. C'est du placement de personnel partout dans la province. 

Ce que j'aimerais te transmettre comme message à travers ce texte, c'est effectivement te partager un peu la progression de mon entreprise, mais surtout, te communiquer avec conviction et certitude que lorsque tu collabores avec Coaching Performance, tu es entre bonnes mains ! 
Maintenant, j'ai assez parlé de moi et de mon entreprise. Je préfère de loin parler du succès de mes clients. La prochaine belle histoire que je publierai pourrait être la tienne, qu'en penses-tu ?

J'espère de tout mon cœur vivre vieux et en bonne santé afin de pouvoir continuer de vous servir en grand nombre pour encore des dizaines et des dizaines d'années ! Ce soir,  je vous remercie grandement de me permettre de faire ce que j'aime le plus au monde, je vous remercie également pour votre confiance année après année. Je vous souhaite à tous, de belles ventes et une belle fin de journée.

Que tu veuilles devenir directeur financier dans l'automobile ou le véhicule de loisir. Que tu sois déjà directeur financier et que tu veuilles améliorer tes performances ou que tu sois à la recherche d'un emploi, Coaching Performance c'est LA place pour toi !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.