Il y a aura toujours un côté positif à retirer d'une situation, même par rapport au Coronavirus!


01 Apr
01Apr

Bonjour tout le monde, j'espère que vous êtes tous capables de garder le moral en cette période difficile concernant la Covid-19. Je comprends que ce n'est pas évident pour personne et je réalise que cette maladie touche vraiment tout le monde, de près ou de loin...Étant donné les circonstances très négatives qui nous entourent, pour l'article du mois d'avril, j'ai décidé de vous partager une interprétation et une vision différente du Coronavirus. 

 

Tous les jours, les médias nous bombardent de statistiques négatives. C'est morbide, déprimant et démoralisant, j'en conviens...Pourquoi ne pas inverser les chiffres et interpréter tout ça d'une toute autre manière? Un ami à moi parlait de ça sur son profil Facebook personnel et j'ai trouvé ça brillant et plutôt motivant. Actuellement, au moment où je rédige ces lignes, au Québec, il y a 4162 personnes atteintes du virus, alors inversons les chiffres et parlons du fait que sur environ 8 millions de Québécois, il y a autour de 7 995 838 personnes qui ne sont pas atteintes du virus! Encore une fois, sur 8 millions de Québécois, il y a environ 7 999 714 personnes qui ne sont même pas hospitalisées en ce moment à propos du virus. Ensuite, sur 8 millions de Québécois, il y a environ 7 999 918 personnes qui ne sont pas aux soins intensifs par rapport à cette maladie et finalement, sur 8 millions de Québécois, il y a encore environ 7 999 969 personnes qui sont toujours vivantes malgré le Coronavirus! Plutôt encourageant et positif de le voir de cette façon n'est ce pas? 

 

Il faut plus que jamais se serrer les coudes et s'entraider en tant que citoyen, c'est en se regroupant que nous vaincrons cette crapule de virus et c'est en étant tous très solidaires, que nous passerons au travers cette étape que la vie dépose au travers de notre route...Je vous en supplie, restez chez vous, suivez les consignes avec discipline et tentez de garder le moral! 

 

Prenez soin de vous et de votre famille, je vous envoie mes pensées les plus positives, de courage, d'amour et de force pour faire en sorte que tôt ou tard, un jour ou l'autre, notre vie à tous, reprendra son cours normal qu'on le veuille ou non! Ça va bien aller! 

 

Sincèrement, à bientôt mes amis.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.